Chiron en signes

Chiron en signes correspond à l’énergie qui alimente la blessure et à l’énergie à déployer pour libérer la puissance d’auto-guérison.
Voir le tableau de Chiron en signes depuis 1900.

Les textes sont présentés en 3 parties, la première avec l’icône Personne explique les manifestations possibles de la blessure à travers la personnalité.
La deuxième partie avec l’icône Centre montre le cheminement à suivre pour s’auto-guérir.
La troisième partie avec l’icône Conscience montre comment peut se manifester une existence consciente guidée par l’esprit.

Chiron en Bélier

De 1919 à 1927, de 1969 à 1977, de 2019 à 2027.

PersonneLes personnes ayant Chiron en Bélier supportent mal les ambiances agressives ou violentes. Elles refusent toute forme de compétition ou de lutte, elles ne savent pas se mettre spontanément en avant. Elles doutent de leur propre droit à l’existence et ne s’accordent pas la légitimité qu’ils méritent. Elles recherchent une preuve de leur propre existence dans le regard des autres et souffrent si elles n’en trouvent pas. Elles expriment alors une agressivité qui justifie le fait que personne ne les voit. Elles se croient obligé de parler fort et de taper du poing sur la table.

CentreLeur chemin est d’apprendre à utiliser la combativité ou l’agressivité lorsque c’est nécessaire. Elles doivent développer une force de caractère qui les amène à se surpasser. Elles trouveront la paix en s’accordant du temps pour elles-mêmes, en tenant compte d’elles-mêmes avant de solliciter l’approbation de l’entourage. Elles doivent assumer qui elles sont et l’incarner, sans crainte d’être jugées.

ConscienceElles pourront alors prendre des décisions et des initiatives, faire preuve de courage et de volonté et guider les autres dans ce cheminement de reconnaissance du droit à l’existence.

Chiron en Taureau

De 1927 à 1934, de 1977 à 1934, de 2027 à 2034.

PersonneLes personnes ayant Chiron en Taureau souffrent d’être nées dans un corps de chair ayant des besoins naturels, dans un monde fait de terre, peuplé d’animaux et couvert de végétation, qui fonctionne avec l’argent. Elles ne savent pas toujours quoi faire de leurs instincts ni comment se nourrir. Elles aimeraient vivre dans un monde immatériel qui subvient à tous leurs besoins sans qu’il soit nécessaire de le formuler. Elles attendent de recevoir des autres ce qu’elles donnent naturellement. Elles ne savent pas toujours bien utiliser leur argent ni leurs talents et ont souvent peur de manquer. Elles ont une mauvaise estime d’elles-mêmes.

CentreLeur chemin est d’accepter de s’incarner, de s’ancrer dans le monde matériel et de se relier à la nature. Elles découvriront le pouvoir de l’attachement et pourront transformer le désir d’avoir en désir d’être. Elles apprendront à faire preuve de ténacité, à travailler dur.

ConscienceElles découvriront la puissance de la vie qui s’exprime dans la matière et leur propre capacité à modeler le réel, à produire et à jouir de la vie. Elles s’émerveilleront devant tant de richesses et enseigneront aux autres à découvrir les leurs.

Chiron en Gémeaux

De 1934 à 1937, de 1984 à 1988, de 2034 à 2038.

PersonneLes personnes ayant Chiron en Gémeaux se sentent facilement incomprises, elles sont convaincues de mal s’exprimer et pensent avoir des problèmes de communication. Leur intellect fonctionne parfaitement, elles sont curieuses et cherchent à amasser le plus d’informations possibles sur n’importe quel sujet. Leur scolarité n’est pas toujours très brillante, elles ont le profil du cancre surdoué ou du génie méconnu. Elles peuvent développer une arrogance intellectuelle qui les place naturellement dans une élite. Elles ont besoin de se rassurer en lisant dans les livres des choses qu’elles auraient pu découvrir seules.

CentreLeur chemin est de se désidentifier des pensées et de s’élever au-dessus du bla-bla mental, des commérages, des questions sans réponses… Elles doivent apprendre à utiliser leur intelligence de manière attentive et responsable dans leur propre intérêt. Elles doivent se traquer mentalement en permanence afin de ne pas se laisser prendre par le jeu des pensées.

ConscienceElles développeront un mental clair et lucide. Elles feront confiance au silence qui unit les mots, leur discours deviendra profond, il servira la verticalité de l’Etre. Elles pourront aider les autres à expérimenter par eux-mêmes.

Chiron en Cancer

De 1938 à 1940, de 1988 à 1991, de 2038 à 2041.

PersonneLes personnes ayant Chiron en Cancer sont sensibles au lien entre mère et enfant et aux liens dans la fratrie. Elles souffrent de ne pas être accueillies inconditionnellement dans leur famille et se considèrent comme le vilain petit canard. Elles font leur possible pour rassurer leurs proches émotionnellement et souvent ne sont pas conscientes de leur propre souffrance. Elles peuvent adopter une attitude maternante et surprotéger les autres, au détriment de leurs propres besoins. Elles s’attendent à ce que leur mère continuent à prendre en charge leurs besoins émotionnels et affectifs, même à l’âge adulte et continuent à s’identifier au bébé qui a été privé du sein ou de câlins.

CentreLeur chemin est de développer l’affirmation de soi, d’apprendre à s’assumer pleinement et à se positionner comme un être particulier – au lieu de se définir comme un membre d’une famille. Elles doivent se réconcilier avec leurs émotions et prendre soin d’elles-mêmes comme elles prendraient soin d’un petit enfant. Elles doivent trouver la sécurité à l’intérieur d’elles-mêmes plutôt qu’à l’extérieur.

ConscienceEn posant un regard nouveau sur leur propre histoire elles apprendront à s’en détacher. Elles apprendront à utiliser leur ressenti et à écouter leurs émotions sans s’y identifier. Elles guideront les autres vers leur véritable identité et vers leur humanité.

Chiron en Lion

De 1941 à 1943, de 1994 à 1993, de 2042 à 2043.

PersonneLes personnes ayant Chiron en Lion souffrent d’un manque de reconnaissance. Ce qu’elles donnent d’elles-mêmes est souvent ignoré ou refusé par les autres. Elles jouent la timidité en se sentant supérieures ou l’extravagance pour compenser leur sentiment d’infériorité. Pour saisir l’amour et l’admiration elles sont prêtes à tous les excès. Si elles croient ne pas être aimées, elles se replient sur elles-mêmes ou se cachent. Elles souffrent de leur propre orgueil.

CentreLeur chemin est de laisser leur enfant intérieur s’exprimer librement et spontanément. Elles apprendront à développer l’authenticité et la simplicité du cœur, à vibrer au rythme de la vie qui circule en eux. Elles apprendront à se réjouir de chaque instant et à s’aimer. Elle doivent oser se mettre à nu et se montrer telles qu’elles sont, sans fard, sans complexité.

ConscienceLeur expression et leur créativité encouragera d’autres personnes à se libérer, à être vraies. Elles laisseront parler leur âme d’enfant en toute confiance.

Chiron en Vierge

De 1941 à 2043, de 1993 à 1995, de 2044 à 2045.

PersonneLes personnes ayant Chiron en Vierge sont perfectionnistes. Elles ne sont jamais satisfaites d’elles-mêmes ni de leur travail. Elles pensent devoir se transformer pour atteindre une pureté virginale, exempte de tout défaut. Leur sens critique les amène à chercher l’erreur dans tout ce qu’elles rencontrent, les choses, les situations et les gens. Elles peuvent devenir obsédées par la santé, la transformation personnelle, la guérison. Elles servent et aident les autres jusqu’à s’oublier, croyant que leur sacrifice pourrait racheter leurs impuretés. Elles rejettent facilement la faute sur les autres et leur en veulent d’abuser de leur bonté.

CentreLeur chemin est d’apprendre à s’accepter telles qu’elles sont et à reconnaître la perfection en toute chose. Elles peuvent trouver une source d’inspiration et de guérison dans les différentes Vierges (Marie, Vierge Noire, Yenna…) ainsi que dans les différents cultes liés à la femme. Leur discipline devrait servir la transformation de la conscience plutôt que la quête de perfectionnement.

ConscienceElles apprendront à voir le sacré dans les petites choses ordinaires. Elles seront capables d’utiliser leur sens pratique pour mettre au point des techniques qui aideront les autres à s’accepter pleinement. Elles serviront d’une manière désintéressée, sans se dévaloriser.

Chiron en Balance

De 1945 à 1946, de 1995 à 1996, de 2045 à 2047.

PersonneLes personnes ayant Chiron en Balance ressentent un profond désir d’être aimées et appréciées. Elles doutent de leur beauté, de leur charme. Pour cela elles développent des stratégies de séduction, elles usent de diplomatie pour éviter les confrontations directes. Elles souffrent d’être jugées ou méprisées pour ce qu’elles ne sont pas. Elles portent souvent un masque d’amabilité, de politesse ou d’élégance. Elles rejettent les attitudes triviales, la compétition et l’hostilité. Elles rêvent d’un monde où les relations idéales maintiendraient la paix et l’harmonie.

CentreLeur chemin est d’apprendre à utiliser le jugement à bon escient et de développer la mesure en toute chose. L’équilibre n’oppose pas une chose à une autre, il se fait naturellement lorsque deux choses opposées par nature coexistent. Elles peuvent employer leur sens esthétique et leurs talents artistiques pour se guérir.

ConscienceElles réussiront à aborder le monde de manière objective et à poser un regard bienveillant sur les autres. En acceptant leur beauté intérieure elles ouvriront leur cœur. L’amour parfait sera celui qu’elles se portent à elles-mêmes. Elles sauront évaluer les situations avec justesse.

Chiron en Scorpion

De 1946 à 1948, de 1997 à 1999, de 2047 à 2049.

PersonneLes personnes ayant Chiron en Scorpion souffrent de se sentir rejetées affectivement, émotionnellement ou financièrement. Elles ont besoin de tester leur entourage et la vie afin de se prouver qu’elles méritent leur place. Elles recherchent l’intensité en toute chose. Pour se convaincre d’avoir du caractère elles cherchent à contrôler les autres. Pour se convaincre d’avoir du courage elles se lancent dans des entreprises risquées.

CentreLeur chemin est d’oser s’aventurer au-delà du visible, d’oser explorer les profondeurs sombres de leur inconscient. Elles découvriront que leur réelle force est celle de la transformation et de la régénération. Elles apprendront à se relier aux autres de manière subtile, elles utiliseront leur ressenti et leurs capacités psychiques pour se guérir.

ConscienceElles utiliseront leur pouvoir pour se transformer et avanceront sur un chemin initiatique balisé par une éthique irréprochable. Elles guideront les autres vers la découverte de leur puissance intérieure.

Chiron en Sagittaire

De 1898 à 1901, de 1948 à 1951, de 1999 à 2001, de 2049 à 2052.

PersonneLes personnes ayant Chiron en Sagittaire ont besoin de découvrir la vérité. Elles comblent leur manque de certitude en côtoyant des maîtres ou des gourous, en suivant un idéal religieux ou spirituel, en obéissant à une idéologie. Elles partagent leurs découvertes avec enthousiasme et cherchent à rallier les autres à leur vérité. Elles sont en quête de grands espaces vierge à conquérir et à convertir.

CentreLeur chemin est d’approfondir la connaissance des lois humaines, naturelles et universelles. Elles se poseront beaucoup de questions et comprendront que la réponse extérieure est moins importante que celle qui vient de l’intérieur. Elles oseront écouter leur conscience et apprendront à lui faire confiance.

ConscienceElles obéiront à leurs lois intérieures et apprendront aux autres à en faire autant. Elles peuvent devenir guide spirituel ou gourou sans jamais se prendre ni pour l’un ni pour l’autre.

Chiron en Capricorne

De 1901 à 1904, de 2001 à 2005, de 2052 à 2055.

PersonneLes personnes ayant Chiron en Capricorne ont du mal à assumer les responsabilités. Elles supportent mal les protocoles imposés, les plans de carrière, les chemins tracés et balisés. Elles gardent en mémoire la rigidité ou l’autorité du père ou du parent qui a posé des cadres et ne veulent pas reproduire ce comportement. Elles répètent la même chose sans le savoir en restant figées dans leur vision limitée. Elles se privent souvent d’un statut ou d’une position sociale qui leur permettrait de s’accomplir et se sentent parfois illégitimes dans leur domaine d’activité.

CentreLeur chemin est de développer le sens des responsabilité et l’autonomisation. Elles doivent apprendre seules, patiemment. Elles prendront conscience de leur persévérance, de leur capacité à contrôler et à maîtriser n’importe quelle situation et à devenir une autorité dans leur domaine.

ConscienceElles aideront les autres à se reparenter et à distinguer le passé du présent. Elles assumeront leur fonction et leur place au sein de la société l’esprit en paix, sans devoir se justifier.

Chiron en Verseau

De 1904 à 1910, de 1955 à 1960, de 2005 à 2010, de 2056 à 2061.

PersonneLes personnes ayant Chiron en Verseau sont sensibles aux grands courants de pensée. Elles se reconnaissent facilement dans les idéaux qui vont à l’encontre du système établi. Elles se croient révolutionnaires alors qu’elles ne font que suivre les aspirations de leur groupe politique, culturel ou spirituel. Leur arrogance mentale les pousse à ignorer les visions et les approches différentes.

CentreLeur chemin est d’apprendre à remettre en question les idées du groupe : « Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison » (Coluche). Elles doivent faire confiance à leur capacité à innover dans de nouveaux cadres. Elles doivent développer l’originalité et l’indépendance d’esprit et la liberté de penser différemment des autres.

ConscienceElles incarneront leur propre idéal en utilisant leurs facultés créatrices de manière concrète. Elles guideront les autres vers leur individualité et les libèreront des conditionnements.

Chiron en Poissons

De 1911 à 1918, de 1960 à 1968, de 2010 à 2018, de 2061 à 2068.

PersonneLes personnes ayant Chiron en Poissons oscillent entre victime et sauveur. Elles utilisent la souffrance comme voie de rédemption et s’arrangent pour que cela se voit. Elles se replient dans un monde imaginaire ou méditent pour fuir la réalité quotidienne. Elles ont besoin de délivrer les autres de leur malheur. Elles se sentent missionnées pour prendre en charge la douleur des autres. Manquant de discernement, elles n’hésitent pas à se sacrifier.

CentreLeur chemin est de développer une vision holistique et de s’inspirer des grandes images archétypales. Elles doivent apprendre à distinguer l’aide du sacrifice. Elles comprendront que la guérison n’a pas besoin d’eux pour se produire. Elles doivent reconnecter leur monde imaginaire au réel.

ConscienceElles déploieront leur humanité et leur compassion naturelle pour soigner les autres. Elles laisseront l’inspiration se manifester sous forme de sons, d’images ou de mouvements.

 

Chiron
Chiron dans les maisons astrologiques
Chiron en transit




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *