Vénus en maisons

La maison où se situe Vénus dans un thème astrologique montre dans quel domaine on peut utiliser notre sens des valeurs pour évaluer les situations. Cette maison montre dans quel domaine le besoin de relation, d’amour ou de beauté peut s’éveiller.

Vénus en Maison I

Vénus en maison 1Avec Vénus en maison 1, les valeurs, préférences et jugements permettent de se distinguer des autres, on projette sur le monde ce qu’on estime valable. On peut s’identifier au pouvoir de séduction et avoir un besoin vital d’être en relation, d’être aimé et apprécié. La conscience de soi peut se développer par des activités artistiques, liées à l’esthétique, ou par les relations.

Vénus en maison II

Vénus en maison 2Avec Vénus en maison 2, on pose des jugements de valeurs sur les choses qu’on évalue selon des normes, conformes aux valeurs de l’époque ou a sa propre échelle de valeur. L’estime de soi peut dépendre de l’amour et de l’argent. Talents artistiques et esthétiques.

Vénus en maison III

Vénus en maison 3Avec Vénus en maison 3, on utilise la séduction pour se relier à l’entourage. Il y a une quête de communication parfaite, une quête de beaute, d’élégance et d’amour dans les échanges. Le système de valeurs peut être employé pour s’adapter à l’environnement, par une évaluation de ce qui est bon ou mauvais, bien ou mal, beau ou laid…

Vénus en maison IV

Vénus en maison 4Avec Vénus en maison 4, on a besoin d’équilibre et d’harmonie dans le foyer et dans la vie intérieure. Les relations, l’affection et les valeurs familiales nourrissent la sécurité intérieure. L’affirmation des valeurs individuelles doit être développée.

Vénus en maison V

Vénus en maison 5Avec Vénus en maison 5, la créativité peut s’exprimer d’une manière raffinée. On est guidé artistiquement ou affectivement par la satisfaction et le plaisir que l’on ressent. Le besoin de reconnaissance et d’amour conditionne les relations, on a tendance à chercher l’approbation dans les yeux des personnes aimées. On cherche à imprimer dans la société son propre système de valeurs.

Vénus en maison VI

Vénus en maison 6Avec Vénus en maison 6, on sait naturellement maintenir l’équilibre intérieur, physique grâce au sport ou à l’alimentation et psychique en cultivant l’harmonie autour de soi. Les relations et la vie affective contribuent à la transformation personnelle. Il peut y avoir un travail intérieur à faire sur le plan affectif. Il est important de suivre ce qu’on estime valable, ce qui procure de la joie et du plaisir, autant dans la vie quotidienne que dans le travail.

Vénus en maison VII

Vénus en maison 7Avec Vénus en maison 7, il y a un besoin de vivre des relations auxquelles on attribue de la valeur, des relations ayant un sens, soit par leur forme ou par leur qualité. Le partenaire sera évalué sous toutes ses coutures, et s’il correspond aux critères de la personne, il peut être adoré, être vu comme le bien-aimé des contes de fées. Il y a une attirance pour la beauté, physique ou intérieure, et pour des personnes sensibles à la beauté.

Vénus en maison VIII

Vénus en maison 8Avec Vénus en maison 8, on a besoin de sentir qu’on partage les mêmes valeurs que les membres du clan ou du groupe auquel on appartient. L’amour est important dans les relations de coopération, on a besoin d’être aimé et d’aimer. Possibilité de recevoir de l’argent des autres, par héritage ou don.

Vénus en maison IX

Vénus en maison 9Avec Vénus en maison 9, les relations jouent un rôle dans l’épanouissement et la croissance personnelle, les partenaires peuvent jouer le rôle de guide ou d’éveilleur de conscience. On a besoin de maintenir l’harmonie entre les humains dans la société, par la diplomatie.

Vénus en maison X

Vénus en maison 10Avec Vénus en maison 10, Les talents artistiques et esthétiques sont employés dans la vie publique. On peut imprimer sur le monde extérieur le système de valeur personnel, devenir un créateur de tendances ou de modes, ou bien savoir répondre aux goûts du public.

Vénus en maison XI

Vénus en maison 11Avec Vénus en maison 11, on a besoin de cultiver l’harmonie et le raffinement dans les relations amicales et sociales. En exprimant ce qui nous tient à cœur, on attire à soi les personnes qui ont les mêmes valeurs, qui partagent les mêmes idéaux culturels, sociaux, politiques ou spirituels. On peut devenir un créateur de modes ou de tendances, dans le but de transformer la société.

Vénus en maison XII

Vénus en maison 12Avec Vénus en maison 12, il peut exister des amours ou relations cachés. On peut se sacrifier par amour ou renoncer à ses propres désirs. On peut choisir une vie d’isolement et se consacrer à l’amour divin. L’être aimé est vu comme inaccessible ou fuyant. Les créations artistiques, inspirées par des principes universels, peuvent toucher la sensibilité d’un grand nombre de gens.

Le Soleil en maisons
Lune en maisons
Mercure en maisons
Mars en maisons
Jupiter en maisons
Saturne en maisons
Chiron en maisons
Uranus en maisons
Neptune en maisons
Pluton en maisons