Lune en signes

Lune

Lune en Bélier

Si vous avez la Lune en Bélier, votre tempérament est plutôt réactif. Vous agissez ou réagissez aux expériences et aux événements de la vie par besoin d’affirmer et de prouver votre existence. Vous ne dépendez pas des autres émotionnellement, d’une nature solitaire et individualiste, vous pouvez exprimer vos émotions avec netteté et aplomb sans vous soucier des autres. Votre image-mère idéale est celle d’une guerrière, une pionnière, une combattante active capable de défendre sa vie avec courage, quel que soit le contexte.

Lune en Taureau

Si vous avez la Lune en Taureau, votre tempérament est plutôt pragmatique, vous avez besoin de vous intéresser aux choses réelles. D’une nature timide et réservée, vous savez vous montrer sentimental(e) et affecteux(se). Vous accordez de l’importance aux valeurs qui ont fait leurs preuves et qui cimentent les relations amoureuses et familiales. Votre mère idéale est une bâtisseuse, une constructrice, qui prouve son attachement et sa fidélité en cuisinant pour ses enfants des repas copieux et savoureux.

Lune en Gémeaux

Si vous avez la Lune en Gémeaux, vous êtes d’un tempérament plutôt enjoué, vous êtes toujours disposé(e) à encourager les autres dans leurs aventures et leurs expérimentations. Vous avez besoin d’étiqueter et de créer des liens entre toutes ces choses qui portent maintenant des noms. D’une nature volubile, vous pouvez vous montrer grand orateur(trice) ou éminent baratineur(se). Votre image-mère idéale est celle d’une aventurière-journaliste qui vous explique comment fonctionnent les choses et vous raconte des histoires.

Lune en Cancer

Si vous avez la Lune en Cancer, votre tempérament est plutôt protecteur, vous voulez vous montrer rassurant(e) ou sécurisant(e) envers vos proches. Vous avez besoin de prendre soin des autres, de les materner. D’une nature sensible et romantique, vous pouvez puiser l’inspiration et l’imagination dans un jardin secret. Votre mère idéale s’occupe de son intérieur, elle maintient la cohésion dans la famille, c’est une matriarche, un pilier central.

Lune en Lion

Si vous avez la Lune en Lion, votre tempérament est plutôt créateur. Vous avez besoin de laisser des traces de votre personnalité partout où vous passez, de vous sentir aimé(e) et reconnu(e). Vous pouvez manifester une grande confiance en vous, et ressentir une puissance d’amour qui stimule votre imagination. Votre mère idéale est une artiste, danseuse, actrice ou peintre qui ose exister et s’exposer, une mère aimante et loyale.

Lune en Vierge

Si vous avez la Lune en Vierge votre tempérament est plutôt perfectionniste. Vous avez besoin de vous sentir utile et efficace. Ainsi vous mettez au point des techniques, des méthodes qui facilitent la vie ou qui améliorent la santé physique et psychique. D’une nature dévouée, vous croyez qu’on peut aider les autres et vous attendez qu’on vous félicite pour cela. Votre image-mère idéale est celle d’une fourmi économe, au sens critique développé, qui sait vous rappeler à quel point vous pourriez être différent(e) de ce que vous êtes !

Lune en Balance

Si vous avez la Lune en Balance vous avez un tempérament opportuniste. Votre besoin majeur est de vous sentir apprécié(e), ce qui vous pousse à adopter des comportements socialement admis que vous appelez politesse ou diplomatie. Vous êtes assez doué(e) pour ressembler à qui vous n’êtes pas. Votre mère idéale est mariée à votre père depuis 50 ans, elle a un sens esthétique sûr, une vie harmonieuse, elle sait s’entourer de ceux qui savent lui dire à quel point elle est belle.

Lune en Scorpion

Si vous avez la Lune en Scorpion, votre tempérament est ambigu. Vous avez besoin de ressentir l’intensité en toute chose, émotionnellement et relationnellement. Vous savez plonger au cœur des gens, disons plutôt dans leurs entrailles, afin d’y découvrir leurs secrets les plus obscurs. D’une nature sensuelle, vous dégagez un charisme animal que les autres adorent ou détestent. Votre mère idéale est fusionnelle, elle aurait un sens des affaires instinctif et ne vous aurait jamais abandonné.

Lune en Sagittaire

Si vous avez la Lune en Sagittaire, votre tempérament est plutôt enthousiaste. Vous avez besoin se vous sentir entouré(e) par un groupe de joyeux fêtards que vous dynamisez. D’une nature sage et philosophe, vous faites preuve d’un grand sens commun, vous ponctuez vos phrases de vérités absolues, tel(le) un pèlerin en mission d’évangélisation. Votre image-mère idéale est celle d’une grande humaniste, diplômée de grandes écoles, parlant cinq langues, ayant fait plusieurs fois le tour du monde pour en comprendre le sens.

Lune en Capricorne

Si vous avez la Lune en Capricorne, vous avez un tempérament responsable. Pas question pour vous de lâcher prise ni de déléguer. Vous avez besoin de garder le contrôle sur tout y compris vous-même. Vous êtes sûrement très doué(e) pour ressentir le monde qui vous entoure et pour y poser des premières pierres. Votre mère idéale est une personne intègre, qui sait vous faire remarquer à quel point elle est digne de confiance et qui fait rarement des erreurs.

Lune en Verseau

Si vous avez la Lune en Verseau, vous avez un tempérament plutôt rebelle. Raleur(se), éternel(le) insatisfait(e) et jamais content(e), vous avez besoin de sentir que le monde vous attend pour le changer. Vos idées originales sont sûrement les meilleures. Vos idéaux fétiches sont la liberté, l’égalité et la fraternité et vous vous plaignez que rien ne change ? Votre mère idéale est excentrique, géniale et régulièrement imprévisible, elle se cherche dans des causes perdues.

Lune en Poissons

Si vous avez la Lune en Poissons, vous avez un tempérament de bon samaritain. Toujours prêt(e) à sauver les autres de leur propre souffrance, vous oubliez facilement la vôtre. Vous attirez par naïveté les cas désespérés, les exclus, les dépressifs, les malheureux et vous croyez encore pouvoir faire quelque chose pour eux. Vous avez besoin d’être écouté(e) et accueilli(e) sans condition. Votre mère idéale s’est sacrifiée pour vous, elle vous l’a souvent répété et vous hésitez entre la transformer en sainte ou en victime.

La Lune dans les maisons

Le Soleil en signes
Mercure en signes
Vénus en signes
Chiron en signes
La Lune Noire en signes