Jupiter en maisons

La maison où se situe Jupiter dans un thème astrologique montre dans quel domaine on peut s’épanouir en assimilant de nouvelles expériences.

Jupiter en Maison I

Jupiter en maison 1Avec Jupiter en maison 1, la vie professionnelle et surtout la participation à la société permet de mieux se connaître. On peut s’identifier à l’activité professionnelle et dépendre d’une image sociale. L’expression naturelle de l’autorité personnelle est source de joie et de croissance intérieure. L’individualité se développe grâce au partage et à la vie en société.

Jupiter en maison II

Jupiter en maison 2Avec Jupiter en maison 2, on désire accroître ses richesses, intérieures ou extérieures. On peut se montrer autoritaire dans la gestion de ses biens ou se sentir supérieur parce qu’on possède plus que les autres. Talents pour accueillir et faire venir l’abondance et pour la partager.

Jupiter en maison III

Jupiter en maison 3Avec Jupiter en maison 3, on cherche à transmettre l’enthousiasme et la confiance par les mots ou par l’écriture. Les règles morales ou les croyances conditionnent l’adaptation à l’environnement. On peut chercher à imposer ses idées d’une manière dogmatique. L’esprit de camaraderie est à cultiver dans la vie quotidienne.

Jupiter en maison IV

Jupiter en maison 4Avec Jupiter en maison 4, il peut exister une fierté ou un orgueil d’appartenir à une famille ou une lignée prestigieuse, ayant acquis une certaine forme de pouvoir. L’ambiance au foyer peut être autoritaire, moraliste, ou bien très conviviale. On doit apprendre à faire confiance à sa vérité intérieure.

Jupiter en maison V

Jupiter en maison 5Avec Jupiter en maison 5, on peut être un bon éducateur, en cherchant à transmettre aux autres la confiance dans leurs capacités. Il peut y avoir un excès de confiance en soi ou une inflation de l’ego si l’on se sent admiré. On peut se servir des personnes aimées pour être reconnu ou pour s’épanouir socialement. On peut avoir le sentiment d’avoir une mission à remplir, une mission d’éducation, de guide, de gourou.

Jupiter en maison VI

Jupiter en maison 6Avec Jupiter en maison 6, on sait cultiver des relations conviviales dans le travail, entre collaborateurs et avec la hiérarchie. La vie quotidienne est un terrain d’expérience privilégié pour trouver le sens de sa vie et pour vivre une vie riche de sens. On peut s’épanouir en aidant les autres, par un service désintéressé. Dons pour la guérison.

Jupiter en maison VII

Jupiter en maison 7Avec Jupiter en maison 7, l’épanouissement intérieur ou social peut se faire par des associations ou par le mariage. Le besoin de partager est grand. On aime encourager ses partenaires et les amener à donner le meilleur d’eux-mêmes. Il peut y avoir une attirance pour des personnes ayant de l’autorité, pour des guides, des gourous.

Jupiter en maison VIII

Jupiter en maison 8Avec Jupiter en maison 8, on peut s’épanouir dans les groupes, dans les affaires ou les domaines occultes. L’autorité peut être employée pour dominer les autres, ou pour les guider. On sait éveiller l’enthousiasme dans les groupes et se nourrit de la joie que cela nous procure.

Jupiter en maison IX

Jupiter en maison 9Avec Jupiter en maison 9, on a besoin de toujours plus d’abondance, de croissance, de compréhension, de sagesse, de conscience… cet appétit peut mener à des excès, on peut se perdre dans des projets ou des quêtes. On peut enseigner et transmettre le fruit de sa propre compréhension. On est capable d’assimiler des connaissances et de les restituer sous forme de vérité ou en vivant en accord avec sa propre vérité.

Jupiter en maison X

Jupiter en maison 10Avec Jupiter en maison 10, l’autorité et le pouvoir peuvent être mis au service de la vie professionnelle. On a besoin de prendre une place qui est en accord avec ce que l’on croit. On peut chercher à transmettre la confiance ou guider les autres vers leur accomplissement.

Jupiter en maison XI

Jupiter en maison 11Avec Jupiter en maison 11, on peut chercher à briller dans son groupe d’amis et à y gagner en autorité. On peut rallier des gens à sa propre cause, devenir un leader charismatique, convaincre les gens qu’il est important de participer à la vie culturelle ou sociale. En exprimant ses propres idéaux, on peut non seulement s’épanouir, mais aussi donner du sens à la vie en communauté.

Jupiter en maison XII

Jupiter en maison 12Avec Jupiter en maison 12, on peut s’ouvrir sur les puissants courants de l’inconscient collectif. On se sent relié à l’univers, protégé par des présences invisibles et missionné pour aider les autres dans la société ou spirituellement. On s’épanouit dans la solitude et l’isolement, dans la méditation ou la prière.

Jupiter en transit

Le Soleil en maisons
La Lune en maisons
Mercure en maisons
Vénus en maisons
Mars en maisons
Saturne en maisons
Chiron en maisons
Uranus en maisons
Neptune en maisons
Pluton en maisons