Mars en maisons

La maison où se situe Mars dans un thème astrologique montre dans quel domaine on peut utiliser notre volonté personnelle, faire preuve de combativité, prendre des décisions et agir.

Mars en Maison I

Mars en maison 1Avec Mars en maison 1, l’activité physique, l’action, la prise d’initiative ou le commandement aident à définir une image de soi. Il y a une identification possible avec la lutte, la combativité, l’agressivité, la compétitivité. L’expression spontanée de la volonté personnelle peut servir l’individualité.

Mars en maison II

Mars en maison 2Avec Mars en maison 2, on peut mobiliser son énergie pour gagner de l’argent. On tire sa propre valeur de la force physique, de la virilité, de la combativité. On peut se montrer impulsif ou agressif dans l’emploi du corps ou des possessions, on prend des risques. Talents pour relever des défis.

Mars en maison III

Mars en maison 3Avec Mars en maison 3, on a tendance à forcer le cours des événements et à vouloir imprimer sa volonté sur l’entourage. La communication peut se faire d’une manière spontanée, l’intellect est vif et rapide, il peut être dynamisé par un frère ou par la présence d’une personne active et battante.

Mars en maison IV

Mars en maison 4Avec Mars en maison 4, il y a un besoin d’affirmation personnelle. L’ambiance au foyer est compétitive, battante, voire agressive. On cherche à lutter contre les traditions familiales ou à se battre pour elles. Volonté et courage dans la recherche de stabilité.

Mars en maison V

Mars en maison 5Avec Mars en maison 5, les sentiments et émotions s’expriment avec force, de manière spontanée et parfois brusque. On utilise la volonté pour obtenir la reconnaissance ou l’amour. La force physique et la volonté de vaincre ou de gagner renforcent la confiance en soi. On peut prendre des risques affectifs ou artistiques. La créativité est stimulée par la prise de risque.

Mars en maison VI

Mars en maison 6Avec Mars en maison 6, la volonté personnelle sert la transformation de soi, on peut y consacrer une grande énergie. Le travail ne fait pas peur, on est actif, courageux et entreprenant au travail et pour gérer les tâches quotidiennes, au risque de s’épuiser. Mars peut être utilisé pour démasquer les pièges de l’ego.

Mars en maison VII

Mars en maison 7Avec Mars en maison 7, les relations peuvent être nouées impulsivement, instinctivement, spontanément. Il y a une attirance pour des personnes actives, entreprenantes. On aime diriger la relation, on peut se mettre en compétition avec son partenaire. La volonté personnelle se développe grâce aux relations.

Mars en maison VIII

Mars en maison 8Avec Mars en maison 8, on peut se montre actif dans les relations de coopération, on a tendance à imposer sa volonté ou à prendre la direction. On peut prendre facilement des risques, en affaires ou dans les domaines occultes, on ne mesure pas toujours le danger.

Mars en maison IX

Mars en maison 9Avec Mars en maison 9, on peut employer la volonté et le courage pour réaliser ses rêves ou poursuivre une quête. On peut dynamiser les autres et leur montrer de nouvelles voies. La croissance intérieure se nourrit de la foi.

Mars en maison X

Mars en maison 10Avec Mars en maison 10, on avance dans la vie professionnelle grâce à la volonté, la lutte, les initiatives et le courage. On doit faire preuve d’audace et décider de ce que l’on veut faire de sa vie sociale.

Mars en maison XI

Mars en maison 11Avec Mars en maison 11, les insatisfactions peuvent se manifester par la colère, l’agressivité ou par le besoin de lutter. Si l’énergie est mobilisée pour mettre en place des changements, il y a une forte potentialité créative, mais si l’énergie se libère sans être canalisée, cela peut générer des conflits. On peut devenir un pionnier culturel ou politique, et surtout un acteur du changement.

Mars en maison XII

Mars en maison 12Avec Mars en maison 12, des énergies inconscientes alimentent le psychisme et se libèrent parfois sous forme de pulsions. Le principe masculin devient conscient en cours de vie, il doit être débarrassé des images liées à l’histoire personnelle (par exemple violence, agressivité, volonté). On peut devenir un guerrier spirituel, ou un élément agissant dans la collectivité.

Mars en transit

Le Soleil en maisons
La Lune en maisons
Mercure en maisons
Vénus en maisons
Jupiter en maisons
Saturne en maisons
Chiron en maisons
Uranus en maisons
Neptune en maisons
Pluton en maisons