Soleil en signes

Soleil en Bélier

Si vous avez le Soleil en Bélier, l’énergie vitale qui vous anime est de nature individuelle, elle vous pousse à la découverte de vous-même et de votre identité. Cette énergie du printemps qui fuse vers l’avant peut être comparée à la nouvelle liberté que découvrent les enfants à l’heure de la récré lorsqu’ils franchissent la porte de la classe. Vous pouvez prendre des risques, proposer, faire preuve d’initiative et de spontanéité, dans le but de vous donner la liberté d’exister par vous-même.
Vous disposez d’un capital énergétique que vous pouvez employer physiquement en utilisant votre force musculaire, ou psychiquement en exprimant votre volonté. Le Bélier est le premier signe du zodiaque, il symbolise le commencement. Ainsi vous êtes très doué(e) pour vous lancer dans de nouvelles aventures, pour émettre de nouvelles idées, pour commencer de nouvelles tâches, et vous apprécierez que les autres les terminent. Vous êtes un(e) meneur(se) d’hommes, vous prenez facilement la tête des opérations. D’une nature combative, vous appréciez l’action et agissez parfois comme si vous aviez quelque chose à prouver ou à vaincre.
Vous équilibrerez votre énergie vitale en apprenant à tenir compte de l’environnement et des besoins de l’entourage.

Soleil en Taureau

Si vous avez le Soleil en Taureau, votre besoin principal est de réaliser et de produire des choses concrètes. Vous êtes naturellement en relation avec vos sens et avec la densité de la matière. Votre puissante détermination vous rend résistant(e) à la tâche, comme si aucun obstacle ne pouvait vous empêcher d’atteindre votre but. L’énergie de Terre fixe du Taureau correspond à l’enracinement, à la stabilité, à l’inertie. Vous ne déviez pas facilement de vos objectifs, et changez rarement d’avis.
Vous recherchez le plaisir des sens, le contact avec la matière, la nature, avec les animaux. Tel Bouddha méditant au pied du banian, vous appréciez le calme et la sérénité. Il en faut beaucoup pour vous faire sortir de vos gonds, et si cela arrive vous pouvez vous montrer particulièrement explosif(ve).
Votre possessivité est surtout un moyen pour renforcer votre ancrage dans le réel et de vous sécuriser. L’équilibre de votre énergie vitale passe par la prise de conscience que rien ne vous appartient vraiment, mais que vous pouvez employer librement ce dont vous disposez.

Soleil en Gémeaux

Situé à la fin du printemps, le signe des Gémeaux correspond à une période d’expansion de la pensée et de l’intelligence, de communication et d’expérimentation.
Si vous avez le Soleil en Gémeaux, votre attention se porte sur l’espace qui vous entoure. Votre curiosité vous pousse à découvrir une multiplicité de situations que vous relierez les unes aux autres. Vous avez besoin de nommer, étiqueter et expliquer.
Cette soif enthousiaste d’apprendre s’accompagne de nervosité ou d’agitation voire de dispersion lorsque le mental conscient cherche à accumuler ou posséder le savoir.
L’élément Air vous permet de mettre de la distance entre les faits et la perception que vous en avez, et ainsi développer la capacité de voir simultanément sur des plans de conscience différents. Votre sens de l’humour, votre esprit du jeu et votre capacité à vous distancer des événements vous permettent de vous adapter à toutes sortes de situations. Vous agacerez ceux qui ont besoin de profondeur, ils diront que vous êtes superficiel(le)…
Vous équilibrerez votre énergie vitale en laissant les choses suivre leur cours sans intervenir ni vous agiter inutilement.




Soleil en Cancer

Le Cancer est le premier signe de l’été. Dans la nature les plantes ont achevé leur croissance et existent dans leur forme achevée. En analogie avec cette période de l’année, le signe du Cancer correspond à une période de construction de l’identité personnelle et de singularisation.
Si vous avez le Soleil en Cancer, vous avez besoin d’affirmer votre personnalité et de la délimiter nettement. Vous protégez votre famille, votre maison et votre foyer, afin de vous sentir en sécurité. Votre vulnérabilité émotionnelle et affective vous amène à protéger votre monde intérieur. Vous entrez facilement en contact avec le monde sensible de l’âme, avec l’inconscient, le monde des rêves.
Le signe du Cancer est en relation avec le monde de l’enfance et la maternité. Que vous soyez ou non parent, vous êtes naturellement amené(e) à vous occuper des besoins des autres, à les nourrir et à les protéger, avec un risque de surprotection ou de maternage…
Vous avez besoin de sentir que vous appartenez à une famille, réelle ou d’adoption. Vous équilibrerez votre énergie vitale en nourrissant votre sentiment d’appartenir à l’humanité tout entière.

Soleil en Lion

Quand le Soleil traverse le signe du Lion, la chaleur est à son intensité maximale et la nature atteint son plein épanouissement. Si vous avez le Soleil en Lion, vous disposez de cette puissance de fructification et de procréation. Vous avez besoin d’être vu(e) sur la scène du monde, besoin d’aimer et d’être reconnu(e). La conscience d’être une personne séparée des autres vous pousse à extérioriser vos sentiments, à vous affirmer, à théâtraliser votre vie, à la mettre en scène avec grandeur et panache.
On vous dit loya(e)l, droit(e), solide, et même idéaliste. Vous pouvez mobiliser la force de votre volonté pour montrer que vous exister, et finalement devenir suffisamment conscient(e) de vous-même et réaliser que votre réel but n’est pas d’être remarqué(e), mais de laisser vibrer en vous la puissance de l’esprit créateur avec humilité.
Vous savez vous faire plaisir, profiter de la vie, et vous réjouir de l’épanouissement de vos enfants.
Vous pouvez équilibrer votre énergie vitale en développant la simplicité, c’est-à-dire oser libérer votre rayonnement intérieur sans dramatiser.

Soleil en Vierge

La Vierge est le dernier signe de l’été, il fait la transition entre l’individuel et le collectif. Si vous avez le Soleil en Vierge, vous sentez le besoin de vous purifier et de vous transformer, après les excès Lion et avant la rencontre à l’autre qui s’effectue en Balance. Cela passe souvent par une recherche de perfection, et quelques abus d’auto-critique ou de dévalorisation.
La Vierge est un signe de Terre gouverné par Mercure, il est à la fois concret et mental. Vous pouvez employer votre capacité de discernement pour faire le tri entre ce qui vous convient et ce qui ne vous convient pas, et employer votre sens critique pour améliorer les choses. Votre lucidité peut vous aider à accepter la réalité telle qu’elle est, à vous accepter avec vos qualités et vos défauts.
Vous êtes sensible au maintien de la santé physique et psychique, et l’élaboration de techniques de mieux-être s’accorde avec votre sens de la discipline. Vous aimez vous sentir utile, rendre service, et aider ceux qui en ont besoin.
Vous pouvez équilibrer votre énergie vitale en apprenant à supporter et accepter les crises de transformation qui élargissent la conscience et la compréhension.




Soleil en Balance

Le signe de la Balance débute à l’équinoxe d’automne, quand la durée du jour égale la durée de la nuit. Durant un court instant un équilibre parfait s’installe.
Si vous avez le Soleil en Balance, vous êtes en quête constante d’harmonie et de paix intérieure. Le besoin d’être aimé(e) et apprécié(e) vous pousse à éviter les conflits et à paraître séduisant(e). Vous savez d’ailleurs employer vos atouts de séduction au moment opportun. La diplomatie vous permet d’arrondir les angles et de continuer à croire à votre vision idéale des relations.
La Balance est un signe d’Air cardinal, c’est une énergie de rassemblement, d’union, qui renforce la sociabilité.
Votre besoin d’équilibre et de mesure en toutes circonstances peut vous amener à vous mentir à vous-même et à souhaiter paraître plus aimable que vous ne l’êtes en réalité. Votre défi est aussi d’apprendre à faire des choix en fonction de ce que vous aimez vraiment, plutôt que de vous conformer à ce que la société ou les autres attendent de vous.
Vous équilibrerez votre énergie vitale en développant l’aisance relationnelle, c’est-à-dire en vous sentant à l’aise avec les autres en toute circonstance. Cela se fera lorsque vous serez en harmonie avec vous-même et au clair vis-à-vis de votre besoin d’appréciation.

Soleil en Scorpion

Au milieu de l’automne, la nature se transforme, les feuilles tombées des arbres se décomposent, ce qui était n’est plus.
Si vous avez le Soleil en Scorpion, vous recherchez les expériences cathartiques et fusionnelles qui permettent de retrouver une unité perdue. Les échanges intimes et émotionnels vous donnent l’occasion de sonder les profondeurs de l’autre. Vous êtes attiré(e) par les choses cachées, ce qui fait de vous un admirable chercheur, enquêteur ou psychologue. Vous savez mettre les autres à nu et déjouer leurs mobiles secrets.
Les relations de couple, de groupe ou des associations d’affaires nourrissent votre besoin de faire partie d’un ensemble plus grand. Si les autres succombent à votre charisme, vous pouvez les utiliser ou désirer les garder en votre possession. Ainsi vous leur permettrez de vous donner l’importance que vous désirez avoir.
Vous équilibrerez votre énergie vitale en développant la capacité à rester vous-même dans les relations sans être absorbé par un désir intense de fusion. Vous pourrez alors vivre de véritables relations de coopérations basées sur l’interdépendance et sur l’échange entre des individus libres, qui ne recherchent ni la lutte ni la soumission ni la prise de pouvoir.

Soleil en Sagittaire

Le Sagittaire est situé à la fin de l’automne, au moment où la durée de la nuit s’apprête à atteindre son maximum. Le collectif absorbe l’individuel, et le mental est en quête de sens.
Si vous avez le Soleil en Sagittaire, vous recherchez un élargissement de vos horizons, de vos représentations et croyances dans le but de vous relier aux autres et d’incarner un idéal. Vous êtes en quête de vérité, de sagesse et de compréhension. Vous transmettez ce qui vous tient à cœur avec une grande ouverture d’esprit. Vous pouvez aussi faire preuve d’intolérance ou de dogmatisme lorsqu’il s’agit d’affirmer ou défendre votre point de vue.
Vous avez toujours de nouveaux projets en tête, et l’énergie pour les partager avec les autres. Votre enthousiasme est communicatif, vous savez donner confiance aux autres et les encourager à donner le meilleur d’eux-mêmes.
Vous êtes un bon vivant, vous aimez la vie, la convivialité, l’amitié, et la bonne chère. Vous appréciez de pouvoir vous retrouver dans votre espace intérieur et de réfléchir sur votre propre vie.
Vous équilibrerez votre énergie vitale en vivant le partage et la coopération entre les humains au-delà des groupes d’appartenance (nations, religions, familles…), sans préjugés.




Soleil en Capricorne

Le signe du Capricorne débute au solstice d’hiver. La nature amorce une période de repos et les éléments s’assemblent pour préparer lentement le sol en vue de l’arrivée du printemps.
Si vous avez le Soleil en Capricorne, vous êtes ouvert sur le collectif, sur le monde extérieur. Vous observez la société, la manière dont elle est construite, assemblée, comment chaque élément peut y trouver sa place.
Vous savez mettre en place les structures qui permettent à l’ensemble de fonctionner. On vous retrouve souvent dans des rôles de dirigeant, de responsable, de chef dans lesquels l’autorité est nécessaire. Les autres reconnaissent en vous ce sens inné de la responsabilité qui les sécurise, ils vous accordent leur confiance et se reposent aussi sur vous. En général vous acceptez la mission sans discuter, car vous aimez tout maîtriser et contrôler.
Le Capricorne est associé à l’ambition, à la vocation, et son maître Saturne rappelle que le temps ne compte pas, seul chaque pas posé après l’autre permet d’arriver à destination et d’atteindre l’objectif fixé.
Vous équilibrerez votre énergie vitale en développant votre intégrité personnelle, c’est-à-dire en étant pleinement responsable de votre propre destinée.

Soleil en Verseau

Le Verseau est situé au milieu de l’hiver : le froid est à son intensité maximum et la nature prépare son avenir. L’ancien laissera bientôt la place au renouveau…
Si vous avez le Soleil en Verseau, vous êtes concernés par les mutations, les changements et la nouveauté. Vous vous sentez relié aux autres et à l’humanité, dans la solidarité et la fraternité. Votre tempérament visionnaire se manifeste aussi par la révolte, car vous comprenez que pour faire venir le nouveau il faut détruire l’ancien. L’insatisfaction vous guide vers la création d’un avenir meilleur. Vous avez la volonté et la détermination de rendre possible et réalisable votre vision du futur et favoriser l’émergence d’une nouvelle conscience.
Vous cherchez à vous démarquer, à montrer votre différence et votre originalité en adoptant un comportement rebelle et en sortant des chemins battus. Vous pouvez vous montrer aussi très conformiste, car vous avez besoin des structures sociales existantes pour faire passer votre message.
Vous équilibrerez votre énergie vitale en vous engageant pour des causes ou pour des valeurs collectives.

Soleil en Poissons

Dernier signe du zodiaque, les Poissons correspondent à une période de bilan et de clôture. Tout ce qui a été n’est plus, il faut maintenant tourner une page et faire germer les nouvelles graines sur les résidus de l’ancien cycle.
Si vous avez le Soleil en Poissons, vous avez conscience de faire partie d’un tout et d’être relié à tous les éléments qui le composent. Vous avez l’esprit de synthèse, un sens développé de l’humanité, un sens de l’écoute et de l’empathie qui vous permet d’aider les autres et de guérir les maux de l’âme.
Vous êtes adaptable, capables de vous mêler à toute situation et de vous laisser porter par les événements. Les autres ont du mal à vous cerner, vous semblez insaisissable ou fuyant.
Votre grande sensibilité vous permet de vous relier à l’invisible, de développer des dons médiumniques ou poétiques. La quête du paradis perdu vous mène vers le mysticisme, le renoncement, le sacrifice. Vous pouvez fuir dans des mondes imaginaires, ou abuser de drogues et alcools afin d’échapper à ce monde qu’on dit réel. Relativisant tout vous diriez « où commence le réel ? ».
Vous équilibrerez votre énergie vitale en vous ouvrant toujours davantage à l’universel, sans résister, avec foi et confiance.

Le Soleil dans les maisons astrologiques

La Lune en signes
Mercure en signes
Vénus en signes
Chiron en signes
La Lune Noire en signes