Lune Noire en signes

Lune Noire en Bélier

Le Bélier est une énergie d’action, d’initiative, de combat. Elle pousse l’individu à prouver son existence à travers ses actes. La Lune Noire en Bélier propose de développer une perception personnelle de la réalité en se servant de l’intuition, en faisant confiance aux actes.
L’individu peut se montrer individualiste, il cherche à ramener les choses à lui, il agit sans se soucier de l’entourage. Il peut utiliser son pouvoir à son propre profit. Il peut avoir des mémoires d’abus de pouvoir, de violence, une peur à entreprendre, à passer à l’action. Il peut chercher à remplir le manque en multipliant les actions héroïques qui prouveraient au monde qu’il existe, tel un chevalier sans peur et sans reproche, en essayant de devenir un chef, en acquérant de la force, en montrant sa puissance. Il peut être angoissé de devoir agir seul ou de ne pas pouvoir contrôler l’autre.
L’individu rêve son héros intérieur, il recherche la perfection de l’acte juste.
Sophie Marceau, Mark Zuckerberg, Marion Cotillard, André Gide, Amélie Nothomb.

Lune Noire en Taureau

Le Taureau est une énergie de concrétisation, d’enracinement. Elle pousse l’individu à prendre contact avec la matière, à produire et/ou à posséder. La Lune Noire en Taureau propose de développer la relation à l’aspect matériel de la vie, au vivant, ainsi que la perception du monde à travers ses sens. Il gagnera en autonomie en développant son propre sens des valeurs et en produisant sans tenir compte de la valeur de ses productions.
L’individu peut se montrer possessif vis-à-vis de ses biens et de ses relations. Il peut donner de l’importance à l’apparence et à la forme des objets mais aussi celle du corps. Il peut chercher à remplir le manque en travaillant avec acharnement, en accumulant des biens, en se nourrissant de bonnes choses qui éveillent tous ses sens. Il peut être angoissé par le fait de posséder, il est capable de rejeter l’argent.
L’individu cherche à se montrer solide, inaltérable, stable et fort, il recherche l’excellence dans ses réalisations et peut être fasciné par les grandes réalisations, par l’argent.
Balzac, Luc Besson, Patrick Dupont, Nietzsche, Van Gogh.

Lune Noire en Gémeaux

Le signe des Gémeaux est une énergie d’échange, de communication, à la fois mentale et manuelle. Elle se manifeste par la curiosité, la multiplication des expériences. La Lune Noire en Gémeaux propose de développer la capacité à faire des liens entre les choses, les gens ou les situations, à prendre de la distance par rapport à l’émotionnel. L’individu gagne en autonomie lorsqu’il emploie son intelligence, lorsqu’il développe sa propre pensée.
L’individu peut utiliser le silence et l’indifférence. Il peut être très sûr de lui, de sa dextérité et de sa loquacité, chercher à manipuler les autres par les mots ou être certain de tout savoir. Sa peur est d’être incompris, de ne pas avoir suffisamment de connaissances, de ne pas être à la hauteur pour échanger des idées, de ne pas être écouté, il peut alors se réfugier dans le silence.
L’individu rêve de communication vraie, fluide, précise où chaque mot serait employé à bon escient et traduit à la perfection la pensée.
Alice Bailey, Marcel Proust, Chantal Goya, Yannick Noah.

Lune Noire en Cancer

Le Cancer est une énergie de différenciation et d’affirmation, elle demande à l’individu de construire sa personnalité et de s’installer en lui-même et de prendre soin de son monde intérieur. La Lune Noire en Cancer propose de développer la présence à soi, la présence à ses émotions changeantes. L’individu gagne en autonomie lorsqu’il accepte que ses enfants et les autres grandissent et lorsqu’il reconnaît son propre besoin d’être pris en charge. Il doit apprendre à se détacher du besoin de sécurité.
L’individu peut étouffer les autres par sa volonté de prendre soin d’eux, de les protéger et de les nourrir, et devenir une mère dévorante. Il cherche à construire une famille au sein de laquelle tout le monde sera accueilli et accepté, y compris lui-même. Il peut aussi, à l’inverse, rejeter toute appartenance. Il a peur du rejet, d’être une mauvaise mère ou de perdre son identité.
L’individu se rêve en grande mère universelle, il idéalise l’image d’une mère pure et parfaite.
François Mitterand, Roman Polanski, Johnny Halliday, Simone de Beauvoir, Arthur Rimbaud.

Lune Noire en Lion

Le Lion est une énergie de création et d’expression, elle pousse l’individu à se montrer tel qu’il est et à laisser dans le monde quelque chose de soi à travers des réalisations, des relations amoureuses ou des enfants. La Lune Noire en Lion propose de développer l’expression et la création et d’apprendre à aimer uniquement pour le plaisir et non pour être reconnu.
L’individu peut avoir besoin qu’une cour gravite autour de lui, il recherche l’admiration, la reconnaissance, la célébrité. Il peut aussi s’interdire toute manifestation d’orgueil ou de confiance en soi. Il a peur de l’anonymat, d’être oublié, de devenir médiocre ou banal.
Son rêve est d’être entouré de beauté intérieure et extérieure, de relations loyales et fidèles et d’amour qui dure toujours.
Alexandre Dumas, Alfred Hitchcock, Brigitte Bardot, Sainte Thérèse de Lisieux, Françoise Sagan.

Lune Noire en Vierge

La Vierge est une énergie de transformation, d’analyse et de discernement, elle pousse l’individu à s’accueillir tel qu’il est et accueillir la réalité telle qu’elle est, et de voir la perfection dans la nature humaine et dans les petites choses de la vie. La Lune Noire en Vierge propose de développer le sens critique et la lucidité, afin de dépasser les jugements posés sur soi. Elle doit apprendre à vivre sans prévoir, sans planifier, sans jouer le rôle de la personne parfaite.
L’individu peut se montrer efficace, serviable et utile au point de se croire parfait, intègre et pur, c’est un perfectionniste. Son désir du travail bien fait peut se transformer en personnage désordonné, sans aucune logique, incapable d’un raisonnement rationnel. Il a peur de se tromper, de faire des erreurs, de tomber malade.
Il est fasciné par l’ordre, il rêve d’un monde organisé, pur et sans tache.
Saint Exupéry, Juliette Gréco, Jacques Prévert, Soeur Emmanuelle, Françoise Dolto.

Lune Noire en Balance

La Balance est une énergie de relation, elle pousse l’individu à se sociabiliser, à rencontrer les autres et à s’engager dans les relations. La Lune Noire en Balance propose de développer la conscience de sa propre beauté et de son pouvoir de séduction dans attendre le retour ou l’approbation des autres.
L’individu est charismatique, il peut se perdre dans le reflet de l’image qu’il souhaite montrer et attend de l’autre une prise en charge, il est prêt à faire n’importe quoi pour que cela dure. Il peut aussi avoir peur de la dépendance, refuser de s’engager ou refuser les relations basées sur les apparences. Conscient de sa beauté intérieure, il peut chercher à s’enlaidir volontairement et/ou à éveiller les autres à leur beauté et harmonie intérieures.
Il rêve de relations idéales, du couple idéal, du prince charmant, d’un monde de paix de beauté et d’harmonie.
Coluche, Alain Delon, Charles Baudelaire, Charles Pasqua, Patrick Sébastien, Silvio Berlusconi.

Lune Noire en Scorpion

Le Scorpion est une énergie de coopération, de transformation, qui pousse l’individu à se relier profondément aux autres et à mourir à soi. La Lune Noire en Scorpion propose de dépasser et de transgresser les limites, d’explorer le psychisme jusque dans ses profondeurs les plus secrètes. L’individu peut sentir en lui le pouvoir de maîtriser les forces et les énergies de la nature, tel un chamane, un sorcier. Magnétiseur, guérisseur, nettoyeur d’âmes ou de lieux, initiateur, psychologue, il peut aller jusqu’à abuser de son pouvoir pour posséder les autres. Il peut au contraire fuir les mondes occultes, fuir toute tentative de manipulation psychique. Il a peur d’être possédé par des forces obscures invisibles et de perdre le contrôle de soi.
Il rêve de fusion, de se perdre dans l’autre ou d’atteindre Dieu à travers la sexualité.
Gustave Flaubert, Robert Badinter, Alan Kardec, Emile Zola, Mère Teresa.

Lune Noire en Sagittaire

Le Sagittaire est une énergie de partage, enthousiaste, qui se manifeste par la confiance, l’optimisme et la foi. La Lune Noire en Sagittaire propose de développer la tolérance envers soi-même avant de la développer envers la société et le monde.
L’individu peut se montrer intransigeant et critique envers le monde, certain de détenir la vérité. Il peut se sentir missionné par Dieu pour répandre la bonne parole. Il est philosophe, penseur, il perçoit le sacré. Il peut chercher à devenir gourou ou avoir peur d’en devenir un et refuser de répondre à son désir d’épanouissement.
Il rêve de grands espaces, d’aventure et d’exploration de la conscience. Son idéal est un monde riche de sens.
Boris Vian, Federico Fellini, Jean-Pierre Coffe, CG Jung, Napoléon 1er.

Lune Noire en Capricorne

Le Capricorne est une énergie collectivisante, de rassemblement, qui pousse l’individu à organiser et structurer la vie en société. La Lune Noire en Capricorne propose de développer une vision lucide de la société et du monde, et d’être responsable de sa propre destinée. L’individu peut chercher à tout contrôler, à dominer, à diriger la vie des autres. Son besoin d’élévation peut l’amener à tout sacrifier pour atteindre ses ambitions. Il aime croire qu’il ne peut compter que sur lui-même, qu’il est le mieux placé pour faire respecter la loi. Il peut aussi abdiquer et refuser tout pouvoir social et partir vivre en ermite sur une montagne. Il y découvrira peut-être la sagesse, mais peut-être se nourrira-t-il de l’orgueil d’être un élu.
Il rêve d’être un citoyen parfait, responsable, un père modèle, droit, sérieux et rigoureux.
Marguerite Yourcenar, Pierre Bellemare, Georges Simenon, Mao Tse Toung.

Lune Noire en Verseau

Le Verseau est une énergie de rassemblement et de concrétisation des idéaux. Elle pousse les individus à s’engager pour défendre les causes qui leur tiennent à cœur et à faire bouger les consciences. La Lune Noire en Verseau propose de développer une société fraternelle qui reconnaît l’individualité de chacun.
L’individu peut devenir contestataire, il émet de nouvelles idées pour faire changer le monde et cherche à affirmer la supériorité de sa vision et de sa conscience, il est capable de voir loin dans le futur et se sent naturellement différent. Il peut se montrer provocateur et défendre des causes irréalistes. Son refus des contraintes et de l’autorité peut l’amener à une totale désillusion, à un pessimisme lucide vis-à-vis des dirigeants. Il peut développer une attitude paranoïaque. Il a peur de perdre sa liberté et de se soumettre.
Il rêve d’un monde meilleur, d’une société égalitaire et libre.
Krishnamurti, Alain Bougrain-Dubourg, Abbé Pierre, Patrick Poivre d’Arvor, Claude Chabrol.

Lune Noire en Poissons

Le signe des Poissons est une énergie qui relie à l’universel et à l’indifférencié. Elle pousse les humains à développer la conscience de l’unité avec le tout. La Lune Noire en Poissons propose de se reconnecter avec l’invisible, avec l’inconscient, les symboles, les archétypes et d’apprendre à inclure l’existence dans une réalité plus vaste.
L’individu se sent porté par le collectif ou par l’univers, il sait qu’il participe à quelque chose de plus grand que lui, qu’il est guidé par des forces invisibles. Mystique, artiste, poète ou voyant, il peut aussi devenir martyr ou victime. Il peut se sentir trahi par Dieu, rejeter toute relation avec le collectif et sacrifier sa propre existence.
Il rêve de fusionner dans un monde d’amour, de paix et de compréhension.
Alexandra David-Neel, Bernard-Henri Lévy, Bernard Kouchner, Eric Cantona.

La Lune Noire

 

Le Soleil en signes
La Lune en signes
Mercure en signes
Vénus en signes
Chiron en signes
La Lune Noire en signes




4 réflexions sur “Lune Noire en signes

  1. Bonjour, Laquelle des Lunes Noires utilisez-vous ? J’ai beaucoup de mal à faire une distinction entre les trois… d’autant plus que dans mon thème, elles sont dans le même signe et la même maison.
    L’une des trois a-t-elle votre préférence ?
    Tenez-vous compte, par ailleurs, de Priape, en face ?
    Merci!

  2. Bonjour, les textes ci-dessus sont un mélange des Lunes Noires moyenne et corrigée.
    La Lune Noire moyenne serait plutôt le côté lumineux tandis que la corrigée est plutôt l’aspect « sombre » relié aux mémoires émotionnelles que nous devons traverser.
    La Lune Noire vraie est une clé qui permet de passer de la LNc à la LNm.
    Dans une étude approfondie des Lunes Noires, c’est important de tenir compte de Priape, et aussi des deux autres points situés à 90°.
    Le livre de Luc Bigé « La Lune Noire, un vertige d’Absolu » explique tout cela d’une manière très détaillée.
    Voici un exemple : prenons un thème avec les 3 Lunes Noires en Lion. La Lune Noire moyenne lui dit « montre toi telle que tu es, ose t’exprimer, expose-toi face au monde ! ». Mais avec la Lune Noire corrigée dans le même signe, elle peut garder en elle des mémoires émotionnelles parfois douloureuses liées à la honte, à l’humiliation ou à un manque de confiance en soi. Ces mémoires l’empêchent de s’exposer librement, elle souffre d’un manque de reconnaissance et d’amour. Ce vide est si grand qu’elle se réfugie en face, en Verseau, et s’intéresse à des causes collectives, humanitaires ou autres… comme pour s’oublier définitivement. Mais c’est aussi là qu’elle renforce sa personnalité. Le chemin pour se reconnecter à la Lune Noire moyenne demande beaucoup de lucidité, c’est un parcours intérieur de libération. La clé dans la Lune Noire vraie pourrait être d’apprendre à s’aimer, d’oser se faire confiance et de se donner à soi-même des marques de reconnaissance.
    J’espère que cet exemple vous aidera.
    Cordialement,
    Alexandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *