Saturne en maisons

La maison où se situe Saturne dans un thème astrologique montre dans quel domaine on peut devenir maître de soi en faisant face aux peurs, en remplaçant les interdits par les permissions.

Saturne en Maison I

Saturne en maison 1Avec Saturne en maison 1, il existe un fort besoin de se définir. Cela peut se manifester par la rigueur, le sens des responsabilités, ou par une forme d’exigence vis-à-vis de soi-même. On peut s’identifier au rôle et à la position sociale ou encore à l’image-père. L’individualité se développe grâce à la concentration, la patience et la persévérance.

Saturne en maison II

Saturne en maison 2Avec Saturne en maison 2, on peut employer ses richesses avec responsabilité, sérieux et rigueur. On a besoin de sécurité financière, on ne dépense pas plus qu’on n’a. La vie professionnelle peut se construire sur les valeurs héritées de la famille. L’estime de soi vient de la position sociale. Talents pour la gestion et l’économie.

Saturne en maison III

Saturne en maison 3Avec Saturne en maison 3, on peut avoir été contraint à se taire ou à contrôler l’expression de sa pensée. Certains interdits posés durant l’enfance peuvent continuer à résonner et rendre la personne prudente ou peu confiante dans ses capacités intellectuelles. On peut structurer les apprentissages et la communication. Le rôle social peut être en relation avec la parole, la communication, l’écriture.

Saturne en maison IV

Saturne en maison 4Avec Saturne en maison 4, on a besoin de protéger sa vie intérieure. L’ambiance au foyer peut être rigide, marquée par des peurs ou par l’insécurité. On doit apprendre à devenir sa propre autorité et à devenir son propre père intérieur. On peut donner une forme à ce qui remonte de l’inconscient.

Saturne en maison V

Saturne en maison 5Avec Saturne en maison 5, il peut exister un sentiment d’infériorité, une peur d’exprimer l’affectivité ou de montrer qui l’on est vraiment. Si l’on choisit une voie d’expression créatrice, la persévérance permet d’atteindre la véritable maîtrise. La conscience d’être responsable de ce qui sort de soi se manifeste par une certaine retenue, mais aussi par une grande rigueur ou un professionnalisme.

Saturne en maison VI

Saturne en maison 6Avec Saturne en maison 6, on a besoin de poser des cadres sans sa vie quotidienne, se fixer des limites, une discipline de vie. Les habitudes et la routine peuvent enfermer. On est très doué pour mettre en place des solutions aux problèmes quotidiens et pour développer des techniques qui aideront les autres. Sérieux et rigueur dans l’aide apportée aux autres.

Saturne en maison VII

Saturne en maison 7Avec Saturne en maison 7, la force intérieure se développe dans et par l’engagement dans les relations. Il y a un besoin de sécurité dans les relations. On est attiré par des personnes sérieuses et responsables. On cherche à poser ses propres limites dans la relation, on a besoin de poser des cadres, d’établir et de respecter un contrat moral. On peut se montrer paternaliste.

Saturne en maison VIII

Saturne en maison 8Avec Saturne en maison 8, il peut y avoir des réticences à faire partie d’un groupe, une peur de se faire absorber. En dépassant les peurs, on peut devenir l’administrateur ou le modérateur du groupe. La force intérieure se développe dans les expériences de coopération ou dans les cheminements initiatiques.

Saturne en maison IX

Saturne en maison 9Avec Saturne en maison 9, on a besoin de garder le contrôle sur les connaissances. Ainsi on peut se montrer prudent et mesuré face à de nouvelles idées, théories ou concepts qui menacent la sécurité de l’ego et les croyances. On a besoin de confronter les idées à la réalité, avec pragmatisme. On peut aider les autres à construire leur propre cheminement intérieur.

Saturne en maison X

Saturne en maison 10Avec Saturne en maison 10, on peut jouer un rôle de père dans la sphère publique ou professionnelle. Il peut exister une peur de prendre sa place dans le monde et/ou une recherche de sécurité professionnelle. On peut prendre une place qui exige de savoir prendre des responsabilités pour le groupe.

Saturne en maison XI

Saturne en maison 11Avec Saturne en maison 11, on est plutôt conservateur, on aime bien les choses qui marchent dans la société et on a du mal à admettre qu’elles pourraient changer. Pourtant on dispose de capacités pour structurer le changement, pour le planifier et l’organiser. On peut s’investir professionnellement pour défendre des causes ou pour concrétiser un idéal social, politique ou culturel.

Saturne en maison XII

Saturne en maison 12Avec Saturne en maison 12, on peut ressentir très fortement les limitations imposées par la société. On est sensible à la solitude et parfois tenté de s’exiler pour éviter de subir des contraintes. Une fois la peur de l’invisible dépassée, certains dons psychiques peuvent se développer et être utilisés avec sérieux.

Saturne en transit

Le Soleil en maisons
La Lune en maisons
Mercure en maisons
Vénus en maisons
Mars en maisons
Jupiter en maisons
Chiron en maisons
Uranus en maisons
Neptune en maisons
Pluton en maisons