Evolution du thème natal

Le thème astrologique est calculé pour le moment précis de la naissance, il représente l’ensemble des potentialités d’une personne. Ce thème est valable pour toute une vie. Cependant les planètes continuent d’avancer autour du Soleil après la naissance, et leur déplacement correspond aux possibilités d’évolution d’une personne à un moment donné et au cours de sa vie.

Il y a plusieurs techniques qui permettent d’observer l’évolution d’une personne et les possibilités d’actualisation du thème natal à un moment donné : les transits et progressions, et la révolution solaire.

Les transits

Ils correspondent à la position des planètes dans le ciel à un moment donné.

Les transits renseignent sur l’impact que les événements et le monde extérieur peuvent avoir sur une personne, et sur la manière dont cette personne peut s’adapter aux événements, ce qu’elle peut modifier dans sa vie et son comportement.

Les transits peuvent être observés seuls, c’est-à-dire indépendamment du thème natal. Ils sont valables pour tout le monde. L’astrologie mondiale étudie les grands cycles planétaires et les transits, dans le but de prédire des événements ou d’observer les changements qui peuvent s’effectuer pour le monde et toute l’humanité à un moment donné.

Au niveau individuel, les planètes en transit sont observées en relation au thème natal.
Les planètes en transit sont positionnées à l’extérieur du thème natal, et l’on observe dans quelle maison ils se trouvent, dans quel signe, et quels aspects sont formés entre les planètes en transit et les planètes natales.

On observe principalement les transits des planètes lentes, c’est-à-dire de Mars à Pluton.
Quelles que soient les planètes en transits, le passage sur un angle du thème a toujours des répercussions importantes pour la personne, et correspond très souvent à des événements marquants.

Mars en transit
Jupiter en transit
Saturne en transit
Chiron en transit
Uranus en transit
Neptune en transit
Pluton en transit
Noeuds Lunaires en transit