Mercure en signes

MercureMercure est toujours proche du Soleil, il ne s’en éloigne pas plus de 28°. Ainsi à notre naissance, Mercure peut se trouver dans le même signe que le Soleil, dans le signe précédent ou le suivant.

Le signe où se trouve Mercure dans notre thème astrologique montre de quel type de mental nous disposons, quelle est notre manière de penser, comment se connectent les informations entre-elles dans notre intellect…
Mercure se reflète dans notre manière d’écrire, de parler, de relier des informations, mais aussi dans notre manière d’expérimenter la vie, de respirer, de bricoler… Nous pouvons observer d’abord quel est l’élément du signe : Feu, Terre, Air ou Eau, puis quel est son mode : Cardinal, Fixe ou mutable.

Mercure en Bélier

Mercure en Bélier correspond à un mental vif, actif, brillant, qui associe les idées à très grande vitesse et démarre au quart de tour. C’est le mental des inventeurs, des décideurs, des guerriers qui avancent à l’intuition, sans même comprendre eux-mêmes comment de telles idées leurs viennent. Celui qui a Mercure en Bélier sait faire valoir son intellect et son intelligence, il doit apprendre à lui donner une forme réellement individuelle.

Mercure en Taureau

Mercure Taureau correspond à un mental fixe, déterminé, obstiné, capable de se concentrer pendant de longues heures sans faiblir. C’est un mental concret et pratique, il cherche et trouve les moyens appropriés pour obtenir des résultats palpables. L’univers des livres et des blablas ne lui convient pas, il aime les solutions que lui apporte la vie. Ce Mercure paisible, posé et sensuel est un don pour tous les chanteurs ou orateurs, il sait charmer de sa voix.

Mercure en Gémeaux

Mercure en Gémeaux est curieux, agile, il est doué pour le commerce et pour les entourloupes. C’est le mental des étudiants, des journalistes et des rats de bibliothèque… mais aussi celui des rumeurs, ragots ou commérages. Ce mental bavard surconsomme de l’énergie et génère de la nervosité, parfois de la confusion. Son point fort : il excelle dans la résolution d’énigmes, puzzles, casse-têtes et dans les jeux de stratégie.

Mercure en Cancer

Mercure en Cancer est intuitif et sensible, il est impressionnable et changeant. C’est le mental des poètes, des romanciers, mais aussi celui des personnalités bien trempées. Direct et affirmatif il sait s’imposer ou au contraire se retirer dans son jardin secret pour se protéger. Celui qui a Mercure en Cancer sait écouter les autres et aime croire qu’il sait ce qui est bien pour eux.

Mercure en Lion

Mercure en Lion est créatif et chaleureux mais aussi arrogant. Celui qui a Mercure en Lion fait preuve d’une grande confiance en lui, il fait communiquer sa passion de la vie. Il voudrait convaincre tout le monde que son point de vue est juste, il est capable de faire un drame de toute discussion, pour rappeler que tout tourne autour de lui. Lorsqu’il s’oublie il côtoie les dieux et se transforme en génie !

Mercure en Vierge

Mercure Vierge est soigneux, organisé et pratique. C’est un mental de technicien, il trouve une solution à chaque problème, il met au point des modes d’emplois, planifie, liste et hiérarchise ses priorités. Celui qui a Mercure en Vierge est critique, autocritique et très peu satisfait de lui-même. Il aime trier, ranger, nettoyer, il sait être efficace et précis dans des situations réelles.

Mercure en Balance

Mercure en Balance correspond à un mental séducteur et sociable, prêt à tout pour éviter les affrontements et les luttes. C’est le mental des négociateurs, des médiateurs, des diplomates. Celui qui a Mercure en Balance dispose d’un don précieux pour évaluer les choses, les gens et les situations, ainsi que pour juger de manière équitable.

Mercure en Scorpion

Mercure en Scorpion correspond à un mental intuitif qui va au fond des choses, c’est le mental des détectives, des enquêteurs, des chercheurs, des occultistes. Celui qui a Mercure en Scorpion peut avoir le don de pénétrer à l’intérieur du psychisme des autres, c’est un fin psychologue. Ce mental est charismatique, hypnotique, il peut abuser de son pouvoir ou manipuler les autres pour arriver à ses fins mais il sait aussi faire preuve d’une extrême lucidité.

Mercure en Sagittaire

Mercure en Sagittaire détient la vérité, ou aime à le croire. C’est le mental des philosophes, des religieux, des dévots qui croient dans les textes et dans les grandes idées. Celui qui a Mercure en Sagittaire aime évoquer les contrées lointaines et s’évader vers des lieux étrangers où il découvre de nouvelles portes. Lorsqu’il ne cherche pas à imposer son point de vue, il sait se montrer tolérant et humaniste.

Mercure en Capricorne

Mercure en Capricorne correspond à un mental rigoureux, carré et structuré. C’est le mental des gens responsables, toujours à l’heure, qui ne perdent pas leur temps dans des futilités. Celui qui a Mercure en Capricorne a un jugement clair, une autorité et intégrité naturelle qui imposent le respect. Il connaît la valeur de la consécration. Sous cette carapace de sérieux il a un grand sens de l’humour.

Mercure en Verseau

Mercure en Verseau correspond à un mental qui sort des sentiers battus, rebelle et non conformiste. C’est le mental inspiré des révolutionnaires, des anarchistes ou des visionnaires. Toujours à contre courant et avec une longueur d’avance sur le monde, celui qui a Mercure en Verseau peut envisager le futur et des applications concrètes pour ses inventions. D’une apparence froide et sans émotions, excellent contradicteur, il est totalement dévoué à ses idéaux.

Mercure en Poissons

Mercure en Poissons correspond à un mental intuitif, directement connecté sur l’inconscient collectif et les mémoires de l’humanité. C’est le mental d’un poète, d’un musicien, d’un cinéaste inspiré ou d’un medium. Celui qui a Mercure en Poissons est sensible à ce qui se dit au-delà des mots, à ce qui s’échange par des canaux subtils. Il mémorise les ambiances et le ressenti plutôt que les détails, il communique par le cœur plutôt que par raison.

Mercure dans les maisons astrologiques

Le Soleil en signes
La Lune en signes
Vénus en signes
Chiron en signes
La Lune Noire en signes