Neptune en maisons

La maison où se situe Neptune dans un thème astrologique montre dans quel domaine on peut puiser l’inspiration, se relier à l’inconscient et développer une conscience holistique.

Neptune en Maison I

Neptune en maison 1Avec Neptune en maison 1, l’image de soi peut être floue, difficile à définir. On s’identifie au sauveur, à la victime, à l’exclus ou bien à une communauté. On peut prendre conscience de qui on est en se reliant à l’universel.

Neptune en maison II

Neptune en maison 2Avec Neptune en maison 2, on se valorise par rapport à la communauté à laquelle on participe. On est désintéressé et peu concerné par l’enrichissement financier. On met volontiers ses possessions au service des autres et on ne cultive pas le sentiment de propriété, y compris vis-à-vis de son propre corps. Talents intuitifs, médiumniques, musique, poésie, peinture.

Neptune en maison III

Neptune en maison 3Avec Neptune en maison 3, le collectif est présent dans l’environnement, à travers des idéologies, une vision mystique ou spirituelle de la vie. Le mental est inspiré, connecté à l’inconscient. On peut développer une manière de penser universelle, humaniste.

Neptune en maison IV

Neptune en maison 4Avec Neptune en maison 4, la conception de la famille peut s’élargir à quelque chose de supérieur. On peut aimer vivre dans une communauté. L’ambiance au foyer peut être mystique, musicale, artistique ou inspirée par des idéaux politiques ou spirituels.

Neptune en maison V

Neptune en maison 5Avec Neptune en maison 5, il y a une quête de l’amour inconditionnel, de l’amour universel qui pardonne tout et comprend tout. Si cet idéal n’est pas trouvé, il peut être rêvé, et s’exprimer sous forme de créations artistiques par la peinture ou la musique. Les relations amoureuses sont parfois déconnectées de la réalité.

Neptune en maison VI

Neptune en maison 6Avec Neptune en maison 6, le collectif joue un rôle dans la vie quotidienne en contribuant aux revenus (allocations, pension…) ou parce qu’on travaille dans une collectivité. Le sens du service et du sacrifice sont liés. On peut faire preuve d’une grande humilité. On doit développer la foi dans les forces invisibles et dans la guérison par la foi.

Neptune en maison VII

Neptune en maison 7Avec Neptune en maison 7, il existe un idéal de relation. L’autre est idéalisé, il peut être considéré comme un sauveur ou peut être mis sur un piédestal spirituel. On peut avoir tendance à s’oublier dans la relation, on passe de la victime au sauveur. On peut être attirée par des exclus, des personnes en souffrance, par des mystiques ou par des artistes. Les relations s’ouvrent sur quelque chose de plus vaste, de collectif : solidarité, fraternité, amour.

Neptune en maison VIII

Neptune en maison 8Avec Neptune en maison 8, on a un idéal élevé du groupe ou de la communauté à laquelle on participe. L’intuition permet de percer les mystères ou de révéler des choses cachées, sous forme d’inspiration artistique par exemple ou par la médiumnité. On peut se sentir victime des autres et ne pas savoir comment se détacher des relations de dépendance.

Neptune en maison IX

Neptune en maison 9Avec Neptune en maison 9, il existe un idéal élevé de la vie communautaire, de la spiritualité ou de la conscience. On peut se sentir inspiré ou missionné pour sauver le monde. On peut devenir un guide ou guérisseur spirituel, channel ou vivre des expériences mystiques qui ouvrent la compréhension.

Neptune en maison X

Neptune en maison 10Avec Neptune en maison 10, on idéalise la réussite ou l’accomplissement. On peut vivre une vie professionnelle basée sur des valeurs collectives, où l’ensemble est plus important que les éléments qui le composent. Aspirations artistiques ou spirituelles.

Neptune en maison XI

Neptune en maison 11Avec Neptune en maison 11, l’idéal de fraternité est élevé, la conscience du groupe est forte et l’individu passe après le collectif. On peut faire passer certains messages dans les créations musicales ou cinématographiques.

Neptune en maison XII

Neptune en maison 12Avec Neptune en maison 12, les dons psychiques sont nombreux. On est sensible aux courants émotionnels collectifs que l’on peut utiliser comme source d’inspiration. On peut employer la puissance de l’amour ou la prière pour guérir, et se relier aux présences invisibles.

Neptune en transit

Le Soleil en maisons
La Lune en maisons
Mercure en maisons
Vénus en maisons
Mars en maisons
Jupiter en maisons
Saturne en maisons
Chiron en maisons
Uranus en maisons
Pluton en maisons