Lune en maisons

La maison où se situe la Lune dans un thème astrologique montre dans quel domaine on peut développer notre capacité d’adaptation, et où on peut refléter l’énergie créatrice solaire.

Lune en maison I

Lune en maison 1Avec la Lune en maison I, l’image-mère tient une place importante dans la vie. Il peut y avoir une identification à la mère ou à une fonction maternelle (prendre soin des autres). On a du mal à faire la distinction entre ses propres émotions et celles de notre mère. Le défi de cette position est de développer un mode d’adaptation individuel à la vie, et ne plus répondre à la vie comme on imagine que l’aurait fait notre mère. Le cheminement qui amène à exister de manière distincte se fait aussi grâce à la reconnaissance d’une sensibilité individuelle.

Lune en maison II

Lune en maison 2Avec la Lune en maison 2, le sentiment de posséder quelque chose à soi est amplifié. On peut rester très centré sur une utilisation personnelle des ressources et aller jusqu’au gaspillage de tout ce qui est mis à notre disposition : corps, énergie, biens, argent… Le défi de cette position est de valoriser nos richesses intérieures et extérieures afin d’en partager le résultat avec les autres, ne serait-ce que le plaisir de vivre pleinement sa vie.

Lune en maison III

Lune en maison 3Avec la Lune en maison 3, le ressenti émotionnel conditionne les relations avec l’entourage. On est sensible à la nourriture affective reçue de l’entourage, des frères et sœurs et on réagit à l’environnement selon une humeur changeante. Une femme peut jouer un grand rôle dans le développement intellectuel, on peut chercher une muse ou une image féminine qui stimule l’imagination.

Lune en maison IV

Lune en maison 4Avec la Lune en maison 4, on est sensible aux lieux, aux ambiances et aux humeurs changeantes. On se sent bien dans un monde intérieur sécurisant, on peut se ressourcer en restant chez soi ou dans un milieu familier. La nourriture émotionnelle reçue des proches assure la stabilité psychologique. Il peut y avoir des dons médiumniques. La mère joue un rôle important dans la construction de l’identité.

Lune en maison V

Lune en maison 5Avec la Lune en Maison 5, l’attachement affectif aux enfants est marqué, on a tendance à les materner et à devancer leurs besoins. La sensibilité et l’intuition peuvent être mises au service de la créativité. On attend des relations amoureuses qu’elles comblent certains besoins. L’émotivité se manifeste dans les relations affectives.

Lune en maison VI

Lune en maison 6Avec la Lune en maison 6, on est sensible au besoin d’aide des autres, on se dévoue facilement pour résoudre les problèmes de la vie quotidienne. On doit employer la sensibilité et l’intuition pour mieux se connaître et apprendre à reconnaître ses propres besoins. Intérêt pour la santé et les soins physiques ou psychologiques.

Lune en maison VII

Lune en maison 7Avec la Lune en maison 7, la capacité d’adaptation sera sollicitée dans les relations. L’attention devrait être mise sur la relation plutôt que sur le partenaire. Il y a un besoin de sécurité émotionnelle dans les relations. On a besoin de nourrir la relation et de se sentir nourri dans la relation. On se sent attiré par des personnes lunaires, sensibles et émotives.

Lune en maison VIII

Lune en maison 8Avec la Lune en maison 8, on a un flair naturel pour sentir ce qui se passe, socialement, économiquement et psychologiquement. Le besoin de faire partie d’un groupe peut pousser à s’effacer. Il peut y avoir une dépendance affective et émotionnelle. La sensibilité psychique donne des talents pour la psychologie, la clairvoyance, la médiumnité.

Lune en maison IX

Lune en maison 9Avec la Lune en maison 9, on a besoin de se nourrir de concepts, de grandes idées philosophiques ou spirituelles, on cherche la sécurité à travers la vérité. On est capable de sentir les besoins de croissance de l’époque et on est capable d’y répondre. On s’adapte facilement aux situations inhabituelles, aux coutumes étrangères. On est sensible aux grands principes qui guident le monde et l’humanité, ainsi qu’aux symboles. La connaissance peut être intuitive.

Lune en maison X

Lune en maison 10Avec la Lune en Maison 10, on est capable de s’adapter aux circonstances de la vie professionnelle et de la vie sociale. On ressent les besoins du moment et les attentes du public et on cherche à y répondre. La mère peut jouer un rôle dans la destinée publique. On a besoin de sécurité affective dans la vie professionnelle.

Lune en maison XI

Lune en maison 11Avec la Lune en Maison 11, on est capable de sentir intuitivement les besoins de réforme, les courants politiques, sociaux, culturels ou spirituels, et on est capable de les nourrir. On a besoin de solides amitiés et de partages d’idéaux. On s’investit émotionnellement dans les causes qui tiennent à cœur.

Lune en maison XII

Lune en maison 12Avec la Lune en Maison 12, la sensibilité et le ressenti émotionnel deviendront conscient en cours de vie. La mère peut être ressentie comme lointaine ou absente. On doit développer l’emploi de l’intuition et la capacité à ressentir les mondes invisibles. Dons prophétiques ou médiumniques.

La Lune dans les signes du zodiaque

Le Soleil en maisons
Mercure en maisons
Vénus en maisons
Mars en maisons
Jupiter en maisons
Saturne en maisons
Chiron en maisons
Uranus en maisons
Neptune en maisons
Pluton en maisons