Soleil en maisons

La maison où se situe le Soleil dans un thème astrologique montre dans quel domaine on peut libérer spontanément notre énergie vitale, c’est-à-dire rayonner, briller, ou encore chercher à se réaliser.

Soleil en Maison I

Soleil en maison 1Avec le Soleil en maison I, il y a une volonté, une quête, une recherche de faire valoir sa propre existence. Cela se manifeste par une exaltation ou un enthousiasme intérieur, qui donne de la vitalité et de la force à l’ego. On peut facilement s’affirmer en tant que personne ou individu unique, soit avec une grande simplicité d’être, soit avec suffisance ou arrogance.

Soleil en maison II

Soleil en maison 2Avec le Soleil en maison II, l’énergie vitale se dirige vers la valorisation des richesses intérieures et extérieures. Il existe une volonté de posséder et de développer ses possessions propres ou celles des autres, dans le but de se réaliser à travers l’argent et les choses matérielles. Il existe un don réel pour tirer le maximum de profit d’une situation donnée.

Soleil en maison III

Soleil en maison 3Avec le Soleil en maison III, les facultés mentales et intellectuelles sont à l’honneur. L’esprit d’analyse associé à l’envie d’expérimenter facilitent l’adaptation à la vie quotidienne et l’intégration dans tous types d’environnement. On a envie d’apprendre, de jouer avec la pensée et les mots. Non organisée, la puissance mentale peut devenir confusion.

Soleil en maison IV

Soleil en maison 4Avec le Soleil en maison IV, l’accent de l’existence est posé sur l’intériorité avec une recherche de racines… familiales, raciales, culturelles, sociales… on a besoin de se sentir en sécurité et de définir un périmètre protecteur. La stabilité finale se trouve en soi, on peut découvrir que notre maison intérieure est la plus sûre des demeures et que notre famille est l’humanité.

Soleil en maison V

Soleil en maison 5Avec le Soleil en maison V, on cherche avant tout à extérioriser la personnalité, à la faire valoir à travers les créations, les œuvres, les extravagances. On recherche les plaisirs et on peut découvrir la puissance des sentiments. La confiance en soi ne doit pas faire oublier l’importance d’oser s’exprimer et se montrer, d’oser être authentiquement qui on est.

Soleil en maison VI

Soleil en maison 6Avec le Soleil en maison VI, on s’intéresse d’abord aux aspects pratiques et utiles de la vie. On cherche à s’améliorer par une discipline et un dur effort, on teste la réalité et ses contraintes, jusqu’à accepter ce qui est. La recherche de perfection côtoie le besoin de servir et de se dévouer.

Soleil en maison VII

Soleil en maison 7Avec le Soleil en maison VII, on a besoin de se relier aux autres et nourrir des relations qui nous permettraient de nous réaliser. On s’associe dans le but de partager d’égal à égal, de développer un esprit de mutualité. On peut s’investir pleinement dans les relations humaines en tant que médiateur ou coordinateur, et savoir aussi tirer des avantages personnels des relations.

Soleil en maison VIII

Soleil en maison 8Avec le Soleil en maison VIII, on recherche le support et l’attention des autres. On a besoin de faire partie d’un groupe social, de développer la coopération. On s’investit souvent totalement dans une relation ou une association, et on sait s’en faire valoir. Le défi est d’apprendre à utiliser le pouvoir issu des relations.

Soleil en maison IX

Soleil en maison 9Avec le Soleil en maison IX, on se tourne vers ce qui peut élever et élargir la conscience, ou simplement donner un sentiment de croissance personnelle. Ainsi on est attiré par l’étranger, par les voyages intérieurs ou extérieurs qui nourrissent notre philosophie de la vie, on cherche à comprendre les lois humaines et universelle, on a besoin de transmettre notre expérience.

Soleil en maison X

Soleil en maison 10Avec le Soleil en maison X, on est attiré ou on recherche le prestige, la réussite et la reconnaissance sociale. On a besoin de sentir que l’on s’élève au-dessus de notre propre situation sociale ou de celle des autres. On peut être attiré par la renommée, mais aussi par une fonction ou une profession où l’on exerce des responsabilités. On peut donc savoir naturellement diriger un groupe ou avoir envie de le dominer.

Soleil en maison XI

Soleil en maison 11Avec le Soleil en maison XI, on a besoin de recentrer son activité sociale sur un but ou un idéal, et de s’engager pour des causes qui nous tiennent à cœur. On a besoin de s’unir avec ceux qui partagent les mêmes idéaux que nous, et développer des moyens pour améliorer la société et la vie de nos semblables. On peut aussi se plaire dans une situation d’insatisfaction permanente.

Soleil en maison XII

Soleil en maison 12Avec le Soleil en maison XII, on peut employer notre énergie vitale pour clôturer des affaires en instance, dans notre propre vie ou celle des autres. On sait que tout en ce monde est relié, on dispose de qualités d’écoute et d’empathie qui permettent de comprendre et d’aider ceux qui souffrent. On est capable – pour le meilleur comme pour le pire – d’apporter une réponse consciente à des manifestations inconscientes.

Le Soleil dans les signes du zodiaque

La Lune en maisons
Mercure en maisons
Vénus en maisons
Mars en maisons
Jupiter en maisons
Saturne en maisons
Chiron en maisons
Uranus en maisons
Neptune en maisons
Pluton en maisons