Mercure en maisons

La maison où se situe Mercure dans un thème astrologique montre dans quel domaine on apprend de nos propres expériences et où l’on développe la capacité de relier les faits entre eux. Ainsi l’intelligence naît, on apprend à s’adapter à notre environnement et on pense par soi-même.

Mercure en maison I

Mercure en maison 1Lorsque Mercure se trouve en maison 1, on peut employer ses facultés mentales et son intellect pour mieux se connaître. Il y a un besoin de trouver le pourquoi des choses, d’analyser, de disséquer, de nommer. La personne s’identifie à la sphère mentale, elle a besoin de communiquer pour se sentir exister, et de toujours apprendre.

Mercure en maison II

Mercure en maison 2Avec Mercure en maison 2 on peut employer les facultés mentales pour gérer les questions matérielles et financières. La personne a des dispositions intellectuelles qu’elle peut faire fructifier et sur lesquelles elle peut s’appuyer pour renforcer l’estime d’elle-même. Le défi de cette position est d’employer pleinement les capacités mentales.

Mercure en maison III

Mercure en maison 3Avec Mercure en maison 3 on peut utiliser le mental pour s’adapter à l’environnement. On est doué pour mettre des mots sur les situations, pour communiquer de l’information, pour expliquer ce qui se passe autour de soi. La personne dispose d’un grand sens pratique ainsi que d’une grande curiosité, elle s’intéresse à de nombreux domaines de manière superficielle.

Mercure en maison IV

Mercure en maison 4Avec Mercure en maison 4, on a besoin de faire des liens entre soi et le passé, on cherche à relier l’histoire de sa famille et de ses ancêtres à la sienne. L’atmosphère au foyer est studieuse et curieuse, on trouve une sécurité et une stabilité dans les domaines intellectuels. Bien que le mental puise dans l’imaginaire et le rêve, le mode de pensée reste plutôt traditionnel.

Mercure en maison V

Mercure en maison 5Avec Mercure en maison 5, la personne peut exprimer ses sentiments par les mots, par les écrits ou la parole. Elle aime jouer avec les mots, faire des calembours et se faire remarquer par ses mots d’esprit. Elle nourrit la confiance en elle-même par l’emploi de ses capacités intellectuelles. La communication et le langage tiennent une place importante dans l’éducation.

Mercure en maison VI

Mercure en maison 6Avec Mercure en maison 6, on dispose d’un mental pratique et concret qui sait gérer la vie quotidienne et penser à tout avec une grande précision. La personne peut mettre cette disposition au service de sa transformation intérieure, en développant le discernement, l’auto-analyse et la discipline. Elle peut apprendre à accepter ses pensées pour ce qu’elles sont au lieu de les rejeter.

Mercure en maison VII

Mercure en maison 7Avec Mercure en maison 7, l’activité intellectuelle et mentale est stimulée par les relations. La personne doit apprendre à développer l’objectivité intellectuelle et à s’ouvrir à d’autres modes de pensée, afin de maintenir la communication fluide avec ses partenaires. Elle peut être attirée par des penseurs ou intellectuels, par des gens qui savent manier les mots.

Mercure en maison VIII

Mercure en maison 8Avec Mercure en maison 8, on dispose d’une acuité mentale qui permet de se lancer intuitivement dans des affaires, ou pour entrer en résonance avec la psyché des autres. On s’intéresse à la parapsychologie ou aux sphères occultes, à la psychanalyse. La perspicacité peut aussi être employée pour manipuler ou persuader.

Mercure en maison IX

Mercure en maison 9Avec Mercure en maison 9, on est naturellement attiré par les grandes idées qui élargissent les connaissances et la compréhension. On peut élaborer de nouveaux concepts, partir dans des sphères intellectuelles et mentales qui élèvent l’esprit. On aime aussi parler de ses propres aventures et expériences et transmettre notre vision de la vie.

Mercure en maison X

Mercure en maison 10Avec Mercure en maison 10, le langage et la communication tiennent une place importante dans la vie professionnelle ou sociale. On peut employer la parole ou les écrits pour traiter des questions sociales complexes. On a envie d’activités variées et changeantes, et surtout besoin d’être stimulé par des échanges.

Mercure en maison XI

Mercure en maison 11Avec Mercure en maison 11, on aime refaire le monde en parlant avec ses amis… et on a besoin de se lier à des gens qui ont une vision nouvelle de la vie. On ne se satisfait pas d’un mode de pensée conventionnel, on recherche la nouveauté. On peut devenir un porte-parole pour défendre les causes qui nous sont chères.

Mercure en maison XII

Mercure en maison 12Avec Mercure en maison 12, le mental recherche le calme et la sérénité, il est contemplatif et s’intéresse à la recherche de sens. La personne peut développer de nouveaux canaux de communication, ou bien se perdre dans un monde coupé de la réalité. On devrait pouvoir communiquer sur les questions spirituelles ou humanitaires, et mettre ses capacités intellectuelles au service de la collectivité.

Mercure dans les signes du zodiaque

Le Soleil en maisons
La Lune en maisons
Vénus en maisons
Mars en maisons
Jupiter en maisons
Saturne en maisons
Chiron en maisons
Uranus en maisons
Neptune en maisons
Pluton en maisons